L’ISE enregistre une fréquentation record pour sa 20e édition

ISE 2024, l'édition de tous les records. Photo : ISE

L’édition 2024 d’Integrated Systems Europe a attiré 73 891 participants uniques issus de 162 pays, un record depuis la création du salon à Genève en 2004. C’est aussi une augmentation de 27 % par rapport à l’édition 2023.

Le mercredi 31 janvier, le salon a accueilli 51 617 visiteurs, le nombre le plus élevé jamais enregistré en une seule journée, battant le précédent record de près de 22 %. Le nombre total d’inscriptions a atteint 95 396 avec 127 627 visites sur les quatre jours. Le vendredi 2 février, 24 528 participants ont franchi les portes de la Fira de Barcelona Gran Via, un chiffre là encore remarquable puisque le salon s’est déroulé sur quatre jours.

Parallèlement à une occupation record dans les hôtels, bars et lieux de divertissement de Barcelone — les retombées économiques pour la ville sont estimées à plus 300 millions d’euros —, les 1408 exposants ont constaté une fréquentation sans précédent de leurs stands répartis sur une surface d’exposition totale de 82 000 m².

« Au cours des 20 dernière années, nous avons été témoins du pouvoir transformateur de l’innovation et de la collaboration au sein de notre communauté, assure Mike Blackman, directeur général d’Integrated Systems Events. ISE 2024 reflète non seulement les technologies de pointe qui définissent notre industrie, mais sert également de révélateur de son esprit durable de créativité. Alors que nous célébrons cette étape importante, aux côtés de nos co-organisateurs, AVIXA et CEDIA, nous sommes déterminés à poursuivre notre engagement à être une plateforme mondiale pour les professionnels de notre secteur. »

Smart Intégrations Mag est allé à la rencontre de plusieurs professionnels qui partageront avec vous leur vision du futur. Ils nous présenteront bientôt leurs toutes dernières innovations à travers une visite privilégiée de leurs stands. Photo : SIM/PdG

Le volet « pédagogique » de l’ISE 2024 était lui aussi exceptionnel. Les sessions de conférences, les ateliers et les interventions de la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy, lauréate de plusieurs Oscars, et les artistes du numérique de premier plan Jeroen van der Most et Sofia Crespo ont été une source d’informations précieuses sur les tendances émergentes, la dynamique du marché et les avancées technologiques.

Des conférenciers de renom ont partagé leur expertise sur des sujets tels que l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel, la conception durable et l’avenir de la collaboration à distance, donnant l’occasion aux participants d’accéder à des connaissances pratiques pour rester en tête dans un secteur en évolution rapide.

La célébration du 20e anniversaire de l’ISE a ajouté une touche particulière à l’événement. Des rétrospectives comme l’ISE Time Tunnel et le Vintage Audio Museum, ainsi que des hommages aux pionniers de l’industrie ont mis en lumière l’incroyable parcours de l’ISE. Ces évocations ont non seulement créé un sentiment de nostalgie, mais ont également souligné la résilience et l’adaptabilité du secteur face à l’évolution technologique.

ISE reviendra à Barcelone du 4 au 7 février 2025.

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.