Meljac : habillage chic pour commandes murales

Jean-Michel Lagarde est directeur général de Meljac depuis 2015. Photos : SIM et Meljac

PME atypique proche de l’artisanat d’art, Meljac est spécialiste de l’appareillage mural électrique d’exception pour les belles demeures et l’hôtellerie de luxe. Un domaine d’application qui l’amène à toucher de plus en plus aux interfaces physiques du Smart Home et du Smart Building.

On connaît les grands fabricants d’interrupteurs et de prises qui produisent en volume mais ont tous maintenant en catalogue des lignes de produits haut de gamme. A côté de ces marques mondiales, on trouve des entreprises de taille plus réduite qui se singularisent par des partis pris esthétiques classiques, contemporains voire résolument avant-gardistes qui séduisent les architectes d’intérieur voulant donner un cachet particulier aux murs qu’ils habillent. Meljac fait partie de ce second groupe et son savoir-faire reconnu en fait une marque appréciée des particuliers fortunés mais aussi des hôteliers à plusieurs étoiles qui veulent accueillir leurs clients dans le luxe et la distinction.

Pour en savoir davantage sur la fabrication des produits Meljac, nous nous sommes rendus dans les ateliers de l’entreprise situés à Villeneuve-le-Roi, en région parisienne, où nous avons rendez-vous avec Jean-Michel Lagarde, son directeur général.

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.