Mini caméra multidirectionnelle AI à 4 canaux signée Hanwha Vision

Photo : Hanwha Vision

La mini caméra multidirectionnelle AI à 4 canaux, PNM-C16013RVQ, récemment lancée par Hanwha Vision, assure aux opérateurs une couverture à 360°, des analyses d’IA, dont la détection de lignes et de zones virtuelles.

C’est une solution qui se veut à la fois abordable et discrète. Mesurant seulement 20 cm de diamètre et 8 cm de hauteur, cette caméra est bien adaptée aux environnements intérieurs avec des plafonds bas comme c’est souvent le cas dans les magasins de détail, les bureaux partagés ou encore les restaurants. Son large champ visuel, associé aux analyses IR et IA, gomme les angles morts et produit des images claires et ce dans toutes les conditions d’éclairage.

L’IA embarquée contribue également à réduire les fausses alarmes grâce à une classification des objets en temps réel qui peut capturer et distinguer les personnes, les visages, les véhicules et les plaques d’immatriculation. Cette fonctionnalité permet également une recherche plus efficace d’évènements, ce qui est bien utile dans le cadres d’enquêtes judiciaires.

LIRE AUSSI Hanwha Vision signe une nouvelle caméra multi-capteurs 5 canaux

La détection de lignes et de zones virtuelles, de son côté, peut déclencher des alertes basées sur la détection intelligente d’objets auprès des équipes de sécurité. Par exemple, si un véhicule entre dans une zone prédéfinie pour la détection de véhicules, le système alertera les opérateurs de cet événement. En revanche, si une personne pénètre dans cette zone, aucune notification ne sera émise.

L’IA est également utilisée pour améliorer la qualité de l’image via la technologies WiseNRII, qui optimise le bruit de l’image et réduit le flou de mouvement, et BestShot, qui optimise la qualité des prises de vue. La technologie de compression basée sur l’IA WiseStreamIII améliore pour sa part la gestion vidéo sans compromettre la qualité de l’image.

L’un des principaux avantages des caméras multidirectionnelles est de permettre aux intégrateurs/installateurs et aux utilisateurs finaux de réaliser des économies substantielles en matière de câblage, de matériel de montage et de temps travail au regard ce que nécessiterai l’installation de plusieurs caméras distinctes.

On notera également que les analyses IA sont traitées à la périphérie de la caméra (edge computing), ce qui réduit la charge sur le serveur local. Ajoutons, pour ce qui est du coût opérationnel, qu’une seule licence VMS est nécessaire.

Terminons en précisant que la mini caméra multidirectionnelle IA à 4 canaux PNM-C16013RVQ embarque la cybersécurité de référence de Hanwha Vision, qu’elle est conforme à la très contraignante loi NDAA (National Defense Authorization Act) et FIPS 140-2, et qu’elle dispose également d’une couche de protection supplémentaire contre les logiciels malveillants pouvant accéder aux informations d’identification, aux clés de cryptage et aux données utilisateur sensibles. hanwhavision.eu

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.