SCS Sentinel s’attaque au marché professionnel

SCS Sentinel entend, à la fois, toucher et séduire un nouveau public et consolider une synergie existante avec le Groupe Urmet. Document Urmet Group

SCS Sentinel, marque du groupe URMET, spécialisée dans les solutions d’accès et de sécurisation dédiées au résidentiel individuel, se déploie sur les réseaux de distribution et négoce professionnels, avec une gamme de motorisation de portail spécifique.

Deuxième acteur en France en motorisation de portail dans la grande distribution et leader sur le digital, SCS Sentinel est une marque bien installée sur le marché des particuliers mais sur laquelle lorgnent aussi les professionnels du bâtiment. Pour profiter de ce marché d’aubaine, SCS Sentinel a récemment lancé sa nouvelle gamme PRO en mode distribution exclusive dans les circuits professionnels.

Pour cette nouvelle gamme PRO, la marque affiche clairement son appartenance au groupe professionnel via la dénomination SCS Sentinel Urmet Group sur le produit et son packaging. « Les synergies sont très importantes entre les sociétés du Groupe Urmet, notamment avec FDI Matelec, avec laquelle nous partageons les mêmes bâtiments depuis notre création, explique Stéphane Garreau, directeur général de SCS Sentinel. L’innovation, la technologie, la qualité sont des valeurs profondément ancrées au sein du Groupe Urmet France, à cela SCS Sentinel ajoute la simplicité. Au sein du pôle résidentiel, nous avons une double compétence et une double connaissance du marché professionnel et de la grande distribution. Nous avons donc toute la légitimité pour proposer cette gamme intermédiaire. » Cette nouvelle dynamique est appelée à s’enrichir de nouveaux projets avec la volonté d’étendre cette gamme très rapidement.


Une marque sous influenceurs

SCS Sentinel s’associe à plusieurs artisans influenceurs sur Instagram à l’instar ici de @rudoaga (30,3 K abonnés). « On constate une montée en puissance des artisans influenceurs sur Instagram. Ils font de plus en plus bénéficier leur communauté de leur expérience et de leur quotidien sur les chantiers, explique Fabienne Audusseau, responsable marketing de SCS Sentinel. Les influenceurs sont des experts sur lesquels nous nous appuyons régulièrement car ils ont toujours un regard authentique, une valeur chère à notre marque. »


Cette nouvelle gamme de motorisation de portail (battant et coulissant) s’adapte à tous types de portails jusqu’à 6 m et 550 kg et inclut des fonctionnalités avancées avec de nombreux paramétrages appréciés des professionnels (ralenti fin de course, vitesse de fonctionnement, etc). La motorisation de portail est vendue sous la forme d’un kit complet, prêt à poser, avec des accessoires de conception professionnelle propres à la gamme : 3 télécommandes à 4 canaux, 1 feu LED clignotant avec antenne et 2 photocellules infrarouges.

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.