Verisure, un employeur incontournable dans le bassin angevin

Verisure a choisi Angers pour implanter le plus grand centre de télésurveillance français. Photo Aldev

Verisure, N°1 en France de l’alarme connectée à un service de télésurveillance ne cesse de se développer ces dernières années. L’entreprise a notamment renforcé sa présence à Angers avec l’ouverture en 2019 du plus grand centre de télésurveillance de France et vise à créer 500 emplois d’ici 2024.

Avec une croissance de 20% renouvelée chaque année, Verisure est présent dans l’ensemble de l’Hexagone avec 110 agences commerciales et 3 centres de télésurveillance. Un développement qui passe aussi par un ancrage local, notamment dans le territoire angevin (Maine-et-Loire) où l’entreprise a ouvert en 2019 son plus grand plateau de télésurveillance, en plus des 6 agences commerciales présentes dans l’ensemble du département. Depuis son ouverture, c’est au total, plus de 2,7 millions d’euros qui ont été investis dans ce centre d’excellence opérationnel.

Pour faire de cette implantation un véritable succès, Verisure a pu bénéficier d’un accompagnement de la part des établissements publics en charge de l’emploi et créer des synergies avec la collectivité territoriale. Une co-construction qui a porté ses fruits avec notamment la création d’un centre de formation dédié au métier d’expert en télésurveillance en partenariat avec le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique), la région et l’Etat.

Quand le secteur de la sécurité crée des emplois

« Trois ans après, Verisure Angers est l’un des premiers employeurs du secteur privé des services, se réjouit Olivier Allender, directeur général de Verisure. C’est une belle réussite avec de grandes perspectives d’évolution. Nous prévoyons déjà d’ouvrir un quatrième plateau à la fin de l’année pour poursuivre notre croissance dans la région. »

En moins de 3 ans, ce sont 350 collaborateurs qui ont rejoint l’entreprise, dont 85 experts en télésurveillance. Ce centre d’excellence opérationnel a également permis de développer une pluralité d’expertises : télésurveillance, contact center, support technique, service client. Au total, ce sont plus de 52 000 heures de formation qui ont été dispensées.

Des résultats qui permettent à l’entreprise de garder le cap de l’objectif de 500 créations d’emplois d’ici 2024, dont 200 experts en télésurveillance.

A propos Rédaction 2028 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.