
Sharp NEC annonce le lancement de son premier projecteur laser LCD sous la marque Sharp, le modèle A201U. Ce projecteur est spécialement conçu pour les universités, les entreprises et les musées.
Le Sharp A201U produit une image de grande qualité avec une luminosité de 20000 lumens et une couverture des couleurs proche du DCI-P3, ce qui en fait le projecteur LCD avec le plus large espace colorimétrique sur le marché. Grâce à sa source lumineuse laser RB, il assure un rendu réaliste des couleurs, avec des rouges vifs et une résolution WUXGA. Son moteur optique étanche IP5X garantit des performances durables, même dans des environnements poussiéreux, sans nécessité de nettoyage de filtre.
LIRE AUSSI Sharp/NEC part en tournée hexagonale en cette rentrée 2024
Parmi les autres fonctionnalités, l’A201U propose une installation flexible, avec des options en mode portrait, des ajustements géométriques, une fonction image dans l’image (PiP), et une compatibilité avec le logiciel ProAssist qui simplifie le paramétrage. Le projecteur supporte également le mosaïquage d’images avec ajustement basé sur caméra et peut être connecté en série via l’interface HDBaseT-out pour une installation facilitée.
Disponible en décembre 2024, le Sharp A201U se présente comme une solution adaptée aux installations dans les auditoriums, musées ou pour le mapping immersif, grâce à son équilibre entre performance, durabilité et simplicité d’utilisation.