Sigfox étend son réseau 0G en Russie

Le marché russe de l'IoT est estimé à 7,6 milliards de dollars en 2022. Photo : Adobe Stock

L’opérateur tricolore s’allie à la société russe de capital-risque Energo Capital pour créer Sigfox Russia. Mission de la nouvelle structure : déployer des services IoT de masse au sein de la Fédération.

Sigfox Russie déploiera des stations de base à longue portée pour créer un réseau 0G national, couvrant plus de 85 % de la population, les grands sites industriels ainsi que les plateformes et réseaux de transport. Ce réseau de communication permettra à des millions de capteurs, de compteurs et d’appareils divers de « se connecter » grâce à des modules radio de faible puissance, simples et peu coûteux.

« La Russie est un pays clé, notamment en raison de la taille de son marché qui devrait atteindre 7,6 milliards de dollars en 2022 », note Bertrand Ramé, Senior Vice President Expansion & Partner Management chez Sigfox. « Sur le plan de l’économie mondiale, la Russie est également très importante pour la digitalisation de milliers de kilomètres de réseaux ferroviaires dans le cadre de la nouvelle route de la soie (Belt and Road Initiative), qui va jusqu’à l’Europe occidentale en passant par les pays baltes et la Pologne.»

Sigfox, en concurrence avec les solutions LoRa, NB-IoT et LTE-M, opère dans plus de 70 pays sur 5 continents et dessert plus d’1,1 milliard de personnes, transmettant chaque jour 26 millions de messages depuis 15,4 millions d’objets connectés.

A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.