SkyHawk, solution de stockage pour la vidéosurveillance

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Disques durs SkyHawk de Seagate pour la vidéosurveillance
Conçus pour des systèmes DVR et NVR, les disques SkyHawk sont adaptés aux défis rencontrés en matière de vidéosurveillance. Photo : DR

Seagate, qui occupe une place prédominante sur le marché des solutions de stockage optimisées pour la surveillance, a créé les disques durs SkyHawk AI pouvant atteindre une capacité de 14 To.

Conçus pour des systèmes DVR et NVR, ils sont adaptés aux défis rencontrés en matière de vidéosurveillance. Pour ce faire, ils sont dotés du micrologiciel SkyHawk ImagePerfect et de SkyHawk Health Management.

SkyHawk ImagePerfect est basé sur la technologie MTC (Multi-Tier Caching) qui assure une haute intégrité d’image et jusqu’à 64 flux vidéo HD. L’algorithme du micrologiciel intelligent réduit les erreurs de données, permet de stocker des images sans pixélisation et évite les pertes de trames lors de plusieurs enregistrements en flux.

SkyHawk Health Management (SHM), de son côté, est un logiciel de surveillance du disque conçu pour la prévention, l’intervention et la récupération de données.

Enfin, signalons que chaque disque dur SkyHawk AI inclut le service de récupération des données Rescue de Seagate pendant deux ans, en quelque sorte, une garantie contre les pertes de données.

A noter que Seagate propose, sur son site internet www.seagate.com, un calculateur d’espace de stockage pour vidéosurveillance. En fournissant les caractéristiques d’une installation (nombre de caméras, images par seconde, heures par jour, nombre de jours stockés, résolution, qualité de la vidéo et type de compression), vous obtiendrez instantanément la capacité de stockage requise.

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.