Smart Building : calendrier 2021 des rencontres virtuelles de Sauter

Photo : Sauter

SAUTER organise 12 rencontres virtuelles sur le thème « Bâtiment connecté : l’interopérabilité des équipements devient une réalité ! Venez partager vos expériences et vos attentes et découvrir les dernières innovations ».

Suspendu en mars 2020 à cause de la crise sanitaire, le « roadshow » SAUTER a redémarré depuis le 18 février dernier, en France et au Luxembourg, sous le format de webinaires régionaux pour échanger et présenter les grandes nouveautés dans le bâtiment connecté.

Un jeudi par mois, de 17h à 18h, un webinaire combinera une table ronde et des ateliers. L’occasion pour les professionnels du bâtiment (maîtres d’ouvrages, bureaux d’études, architectes, promoteurs, installateurs, …) d’échanger et de se former en ligne.

A chaque table ronde, des clients (maîtres d’ouvrage, architectes, prescripteurs, …) de la région concernée donneront leur point de vue et leur retour d’expérience sur la problématique de l’interopérabilité des équipements. En effet, aujourd’hui, la clé du Smart Building réside dans la capacité des différentes briques d’intelligence présentes dans et autour d’un immeuble à s’interconnecter, communiquer et interagir au service du confort des occupants et de l’optimisation de l’exploitation du bâtiment.

La deuxième partie du webinaire est l’occasion pour les professionnels de se familiariser aux nouveautés de SAUTER en participant à l’un des trois ateliers, animés par les équipes du fabricant :

  1. La nouvelle génération d’automates 4.0 : Modulo 6 et le serveur MQTT 504
    Une nouvelle génération d’automates dédiés à la régulation intelligente du chauffage, de la ventilation et de la climatisation des bâtiments.
  2. Les plateformes de services
    Sauter Vision Center pour la gestion et la supervision centralisée de données provenant d’installations et de bâtiments dispersés.
    ModuWeb Unity, le système de visualisation et de commande complet pour la surveillance permanente des installations et pour les occupants.
    Mobile Building Services, l’application qui offre la possibilité aux occupants de commander individuellement le chauffage, la climatisation, l’éclairage et les stores.
  3. Les capteurs, actionneurs et régulateurs connectés : Smart Actuators, Régulateur
    PCBT LET. Le Smart Actuator permet une régulation autonome des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Les inscriptions des premiers webinaires sont ouvertes et accessibles sur le lien suivant : www.sauter.fr/entreprise/webinars

Calendrier des dates et régions concernées par les webinaires

DatesRégions concernées
18 mars Hauts-de-France
22 avril Pays-de-Loire, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine
20 maiLuxembourg
17 juin Auvergne-Rhône-Alpes
16 septembre Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté
21 octobre Normandie
18 novembre Ile-de-France
16 décembre Provence-Alpes-Côtes d’Azur et Occitanie

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.