Smart Building : Johnson Controls présente EasyIO

Document Johnson Controls

Dans le contexte de la crise énergétique que traversons, il est plus que jamais crucial de mettre en place des dispositifs intelligents pour mieux gérer l’énergie au sein des bâtiments. Johnson Controls apporte sa contribution.

Un pilotage plus intelligent des bâtiments pourrait en effet permettre de réduire jusqu’à 20% le gaspillage énergétique. C’est dans optique que la principale innovation mise à l’honneur à IBS 2022 par Johson Controls, EasyIO, est une gamme de solutions qui permet de piloter les appareils connectés au sein des bâtiments et de concevoir des systèmes GTB sur mesure communicants, adaptés à tous les environnements et notamment cloud.

EasyIO est une solution Open source qui permet de piloter simplement et de manière centralisée de multiples appareils intelligents et connectés au sein des bâtiments. Basés sur les dernières technologies IoT, ces contrôleurs intègrent non seulement les modes de communication Bacnet, Modbus et MQTT, mais aussi un serveur web ou dashboard, leur allouant une connectivité et des capacités d’intégration avancées.

Au sein de cette gamme, Johnson Controls présente un nouvel outil de supervision FI, permettant de centraliser, contrôler et piloter l’ensemble des installations.

A propos Rédaction 2259 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.