Solutions de sonorisation sur IP signées Majorcom

Exemple de solution de sonorisation réseau sous IP. Document Majorcom

Lors de l’ISE 2023, le spécialiste en solutions de sonorisation de confort et de sécurité, Majorcom, a mis l’accent sur les solutions audio réseau. Des dispositifs qui présentent de multiples avantages.

En renfort de la vidéo, l’audio réseau permet de dissuader de manière proactive les actes malveillants par une réaction immédiate et à distance via des messages préenregistrés ou en direct. L’audio réseau est également un excellent outil pour améliorer la communication dans une entreprise, un seul système peut, en effet, être utilisé pour la radiomessagerie, la sonorisation, les publicités et la musique d’ambiance.

LIRE AUSSI Majorcom signe Evamatrix, un système de sonorisation basé sur IP

La solution du toulousain Majorcom est extrêmement simple à installer. Il suffit de connecter les équipements au réseau Ethernet existant (un seul câble pour l’alimentation et la connectivité (PoE). Chaque haut-parleur est une solution audio complète, les besoins en équipements et en espace sont donc beaucoup moins importants qu’avec un système analogique.

A la clé, c’est un gain en temps et en coûts d’installation. Le système est également très flexible. Il n’est plus nécessaire de connaître à l’avance le nombre de zones, ou le nombre de haut-parleurs et de microphones par zone. Chaque équipement est adressé et configuré individuellement. Pour ajouter une enceinte dans une zone de diffusion, il suffit de la connecter au réseau Ethernet et de l’ajouter dans le logiciel. www.majorcom.fr

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.