Sony lance 20 nouveaux écrans pro Bravia

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Nouveaux écrans TV Sony Pro Bravia 2019.
Photo : Sony

Huit nouvelles gammes en tout, avec des écrans Oled 8K et l’arrivée d’Android 8. La disponibilité en France est prévue en juin.

Sony annonce le lancement de 20 nouveaux écrans professionnels Bravia, à destination des entreprises, des points de vente et de l’éducation. En point d’orgue, la gamme ZG9 se distingue par sa définition 8K et s’inspire des TV portant la même référence pour le grand public. C’est en tout cas une première chez l’industriel japonais pour le segment pro. En France, la disponibilité de ces lignes de produits sera effective à partir du mois de juin.

Ces écrans comportent un tuner TV, prévu pour fonctionner 18 heures sur 24, et pour certains le système Android 8.0, qui accélère l’installation d’applications tierces, selon Sony. Le firmware peut être mis à jour via IP, ce qui facilite la tâche des gestionnaires. D’autre part, ces modèles sont tous administrables via Teos Manage, la plateforme de supervision de Sony, et prennent en charge Teos Connect, pour le partage de contenu sur écran.

Sony met l’accent sur trois gammes, à commencer par la gamme ZG9, pourvue d’une dalle Oled 8K. Deux tailles sont disponibles : 85 et 98 pouces. Les gammes AG8 (55 et 65p) et AG9 (55, 65 et 75p) adoptent également l’Oled, mais avec une définition 4K cette fois. Les gammes XG80 (43 et 49p) et XG85 (55, 65, 75 et 85p) sont quant à eux des écrans LCD/LED 4K. Sony évoque quelques fonctions à vocation professionnelle, comme les API ouvertes et le Pro Mode pour accélérer la configuration.

Les autres écrans dévoilés appartiennent aux gammes XG7 (LCD/4K, sans Android, 43, 49, 55 et 65p), WE6 (720p, sans Android, 32 p), et WG6 (Full HD, sans Android, 43 et 50p). Sony précise que les séries AG8 et XG80 recueilleront Android 8 plus tard dans l’année. pro.sony/fr

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.