Theben signe un détecteur multi-fonctions

Photo : Theben

Le détecteur de présence optique thePixa P360 KNX Theben ouvre de nouvelles opportunités de Smart Building en ajoutant à la détection des fonctions de comptage et de données statistiques.

Désormais, les détecteurs ne servent plus seulement la GTB mais peuvent aussi optimiser les espaces dans les open-spaces, salles de réunion, salles de classe ainsi que dans les magasins ou tout autre ERP. Ce potentiel d’applications adresse de nouveaux publics, en plus des intégrateurs KNX, comme les architectes, les bureaux d’études et les gestionnaires de bâtiments.

Conçu pour les installations KNX, thePixa est un détecteur compact et discret (86 mm de diamètre) dont le design épuré vient d’être récompensé par le German Innovation Award 2021. Pouvant être monté au plafond, encastré ou en saillie, sa zone de surveillance s’étend jusqu’à 171 m² (11 x 15,5 m) lorsqu’il est situé à une hauteur de montage de 4,5 m.

Sécurisé, grâce au protocole de cryptage des données KNX Data Secure, sa programmation se fait par l’application dédiée thePixa Plug. Un autre avantage du détecteur optique réside dans sa capacité à pouvoir configurer l’espace de détection jusqu’à 6 zones de surveillance distinctes, simplement, rapidement et à tout moment.


Les fonctions du thePixa sont pilotées à partir de l’application thePixa Plug (sur iOS et Android).


l

En plus de la gestion de commandes GTB multiples (éclairage et CVC), le détecteur permet le comptage de personnes ou d’objets en mouvement, et par conséquent l’établissement de données statistiques : affluences, flux, seuils d’occupations, etc. Ces fonctions peuvent être liées à des actions de Smart Building prédéfinies, par exemple : délimiter les espaces de travail dans un open-space, déclencher ou moduler la ventilation à partir de seuils d’occupation dans une salle de réunion, paramétrer des scénarios d’éclairages dans une salle de classe, évaluer les comportements des clients dans un magasin. www.theben.fr

Principaux avantages de thePixa

  • Technologie de détection fondée sur les pixels
  • Détection et comptage d’objets et de personnes
  • Conforme au RGPD
  • Déclenchement d’actions de la gestion technique des bâtiments KNX
  • Valeur ajoutée pour les exploitants de bâtiments
  • Programmation aisée par appli
A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.