« TNT et souveraineté nationale sont deux termes qui vont bien ensemble », Isabelle Rauch

Photo : SIM/JN

Isabelle Rauch, députée de la Moselle et présidente de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale, nous livre sa vision de l’intérêt de la TNT.

Le 25 octobre 2023, l’Arcom a délivré les autorisations nécessaires au lancement de l’Ultra haute définition en France sur la TNT. France 2 et France 3 vont pouvoir diffuser leurs programmes sur la Télévision Numérique Terrestre en mode UHD. C’est une grande nouvelle pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 et, bien entendu, pour les téléspectateurs et les professionnels.

Pour aller plus loin, il faudra un cadre législatif pour le Switch off à l’horizon 2029, c’est-à-dire le moment où toute la TNT passera de la Haute définition à l’Ultra haute définition.

Sur tous ces sujets, nous avons laissé la parole à Isabelle Rauch. Voir la vidéo ci-dessous :

Le Colloque sur l’Avenir de la TNT se déroulera le 14 novembre 2023 à la Maison de la Chimie à Paris. Plusieurs tables rondes sont prévues. Elles réuniront des représentants de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la Télévision numérique terrestre : pouvoirs publics, élus, chaînes, fabricants, opérateurs de diffusion, antennistes, bailleurs sociaux, syndics de copropriétés, grande distribution. Pour vous inscrire www.colloquetnt.com

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.