Tracor Europe mise sur la reconnaissance faciale

A l’occasion d’IT Partners, Tracor Europe met en avant une solution de contrôle d’accès complète, basée sur la reconnaissance faciale. Le bundle proposé comprend le logiciel de reconnaissance faciale Herta associé à une caméra et un contrôleur de porte Axis.

Les technologies biométriques étant très encadrées en France, pour lancer cette offre, Tracor Europe profite d’une « porte qui s’est ouverte » pour l’utilisation de la reconnaissance faciale dans les environnements tertiaires. Afin d’éviter tout litige, le distributeur propose à ses clients de faire valider l’aspect légal de leurs projets par son propre juriste.

L’insécurité grandissante et les attentats terroristes qui ont frappé la France ont fortement modifié la perception de la vidéosurveillance et convaincu de son utilité, il est certain qu’il en sera de même pour la reconnaissance faciale, de plus en plus plébiscitée. C’est un marché en jachère. Dans la solution logicielle Herta, la biométrie du visage est utilisée pour identifier et vérifier l’identité des utilisateurs à partir de listes pré-établies. Le système facilite la gestion du contrôle en permettant la capture vidéo à la volée des utilisateurs. Les concepteurs de cette technologie assurent qu’elle offre d’excellentes performances malgré les occlusions partielles du visage, l’utilisation de lunettes, de foulards ou de bonnets, le port de barbe, de changements d’expression du visage et ses rotations modérées.

La technologie de reconnaissance faciale est particulièrement adaptée au contrôle d’accès des bâtiments, des bureaux ou des zones sensibles. A noter que la solution Tracor Europe s’intègre sur des systèmes de contrôles d’accès tiers. Le bundle est commercialisé à partir de 875 € HT pour un prix public à partir de 1250 HT. Pour en savoir plus, rendez-vous à IT Partners (stand S43). www.tracor.fr

Rédaction : Patrice de GOY – Photo : AdobeStock

A propos Rédaction 1519 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.