TV Connectées : TDF réalise le mariage de Restart et Chromecast

À peine un mois après le début de la vente du Chromecast en France, TDF réalise le mariage de deux innovations majeures dans le domaine de la TV connectée : le Restart et Chromecast.

Le Restart  permet à un téléspectateur de recommencer un programme au début alors qu’il arrive devant sa télévision après l’heure de démarrage, et le Chromecast, proposé par Google permet de connecter très facilement la plupart des téléviseurs actuellement en service.

Pour cette expérimentation, TDF réutilise le dispositif mis en place pour le service Salto. Il a suffi de développer une application compatible Chromecast pour lancer le service sur la tablette. En effet, le même flux video est utilisé pour reprendre son programme depuis le début sur sa TV, sa tablette ou encore sur sa TV équipée d’un dongle Chromecas

TDF envisage plusieurs avantages à son système :

– La plateforme Chromecast vient créer une nouvelle possibilité très ouverte et très accessible de donner accès aux services hybrides à une très grande partie de la France TNT.- TDF continue à proposer de nouveaux services aux téléspectateurs en profitant de toutes les possibilités technologiques offertes par les TV hybrides et autres moyens de connecter une TV.
– Les spectateurs TNT bénéficieront eux aussi des services de TV connectée comme le Restart et le Replay.
– Les éditeurs pourront proposer le service à tous les possesseurs d’une TV avec prise HDMI équipés d’une tablette et d’un dongle Chromecast, ce qui permettra de rentabiliser plus rapidement le service.

 

 

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*