Un extendeur HDMI 4K sur IP haute performance chez Lindy

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - lExtender hdmi 4k et usb sur IP signé Lindy.
Kit extendeur HDMI 4K & USB sur IP, constitué d’un émetteur et d’un récepteur. Photos : Lindy

Lors de l’ISE 2019, les visiteurs du stand Lindy ont sans aucun doute remarqué la fluidité et la profondeur des images au format 4K diffusées sur le mur de seize écrans qui en constituait l’attraction majeure. Explication…

Ce résultat a été rendu possible grâce à la flexibilité et aux performances d’un kit Extendeur HDMI 4K sur IP que le fabricant allemand a dévoilé pour l’occasion. Ce dernier peut gérer les signaux USB 2.0 et HID (les fonctions KVM) ainsi que les signaux audio analogiques bidirectionnels, IR et RS232. Il prend également en charge les normes HDMI 2.0 et HDCP 2.2/1.4.

Cet extendeur HDMI 4K & USB sur IP transmet des signaux vidéo, d’un lecteur multimédia ou d’un décodeur par exemple, sur un réseau IP Gigabit, ce qui permet de reproduire des signaux d’image en 4K à 3840×2160, 60Hz avec une profondeur de couleur de 8 bits et un échantillonnage de couleur de 4:2:0, ou en VGA jusqu’à 1920×1200, 60Hz.

Une transmission de signaux à haute résolution associée à des options de contrôle mural vidéo et, bien sûr, un câblage de qualité, permettent de créer des murs vidéo aux performances exceptionnelles, adaptés aux applications de présentation et d’information. www.lindy.fr

A propos Rédaction 1519 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.