Un nouveau variateur universel commandable à distance signé Theben

Photo : Theben

Econome en énergie, le DIMAX 544 Plus P intègre la technologie Bluetooth permettant une commande à distance, via l’application MAXplus développée pour tablettes et smartphones (iOS et Android).

Le nouveau variateur universel encastré DIMAX 544 Plus P de Theben permet une variation linéaire de l’intensité des lampes à LED, des lampes à incandescence et des lampes halogènes.

Au nombre des nouveautés, on remarque la possibilité de régler la luminosité maximale et la luminosité d’allumage, ce qui permet de bénéficier de différents scénarios d’éclairage ou encore sa fonction sommeil et réveil, réglable jusqu’à 59 minutes, qui permet de programmer des scènes séquentielles. On notera aussi qu’il bénéficie du réglage de l’éclairage d’escalier. Ces nouvelles fonctions peuvent être commandées à distance via Bluetooth avec l’application MAXplus pour Android et IOS, sécurisé par un mot de passe personnalisé.

Enfin, signalons que le DIMAX 544 Plus P est équipé d’un mécanisme d’activation et de désactivation « doux » et progressif qui préserve les lampes et qui protège contre la surchauffe et les courts-circuits. www.theben.fr

Son aspect, particulièrement compact, à poser dans des boîtiers encastrés, permet un montage facile, même derrière les interrupteurs.

Principales caractéristiques

  • Tension de service : 230V
  • Fréquence : 50/60 Hz
  • Puissance en veille 0,15 W
  • Température ambiante : -25°/+45°
  • Classe de protection : II
  • Indice de protection : IP 20
A propos Rédaction 1732 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.