Sylvania accélère la maintenance de l’éclairage

Photo Sylvania

Les luminaires Opticlip disposent de modules LED facilement détachables et remplaçables. Un gain de temps et d’argent pour les exploitants.

Prévue pour le marché tertiaire (bureaux et salles de classe), la gamme de luminaires Opticlip a été conçue par Sylvania pour faciliter la maintenance. Les deux modules LED qui composent le luminaire sont en effet clipsés à plat, donc amovibles, et la connexion au driver est de type plug&play. Une fois déclipsé par l’arrière, le module LED défectueux se retire par l’avant et peut être remplacé en un tournemain. Une opération plus rapide pour l’installateur et moins coûteuse pour l’exploitant, car seule cette pièce détachable est commandée.

La gamme Opticlip est fabriquée dans l’usine de Sylvania située à Saint-Etienne. Elle s’encastre dans le faux plafond ou se monte en suspension, à l’aide d’accessoires fournis séparément. En standard, deux formats sont disponibles – 600×600 mm et 1200×300 mm – avec un blanc chaud (3000 K) ou neutre (4000 K). Mais les luminaires sont également personnalisables pour satisfaire aux attentes des architectes et répondre à des contraintes d’installation (dimensions sur mesure, isolation phonique et thermique…), de finition (RAL, brillance…) et de performances. L’efficacité lumineuse peut atteindre 129 lumens/watt et l’indice d’éblouissement UGR est inférieur à 19. Le contrôle de l’éclairage peut être opéré via DALI, SylSmart Standalone Office ou SylSmart Connected Building.