Une nouvelle caméra-piéton et un nouveau radar chez Axis

Photos : Axis Communications

En cette fin d’année, Axis annonce coup sur coup le lancement d’une caméra piéton destinée à d’autres activités que le maintien de l’ordre et l’arrivée d’un radar pour la surveillance du trafic.

Jusqu’alors réservée aux forces de l’ordre et aux services de sécurité, Axis propose d’élargir l’utilisation de la caméra-piéton à d’autres secteurs notamment ceux de la distribution, de la santé et du transport, où le nombre d’agressions ne cesse de croître. Pour ce faire le fabricant suédois lance l’Axis W110 Body Worn Camera dont le rôle est triple : dissuader, protéger et collecter.

Outre des images et un son de qualité —  très utiles au cours de procédures judiciaires —, ce modèle peut recevoir un kit additionnel, baptisé Axis W400 Body Worn Activation Kit, qui permet d’activer automatiquement l’enregistrement de toutes les caméras-piétons d’un même système lorsqu’une rampe lumineuse ou une sirène est activée ou lorsqu’un bouton d’alarme est pressé. Un dispositif bienvenu car dans les situations stressantes, il existe toujours un risque que les porteurs de caméras-piétons oublient d’activer l’enregistrement.


AXIS W110 BODY WORN CAMERA

Principales caractéristiques

  • Forme compacte (85 g, 75*55*19 mm)
  • Légère avec plusieurs options de fixation
  • Normes ouvertes pour une intégration facile avec les systèmes
  • Facile de trouver et de récupérer des séquences
  • Chiffrage de bout en bout.

Seconde nouveauté, le radar Axix D2210-VE. Dévoilé en avant-première lors de l’Open Paris en octobre 2023, il permet de détecter, de classer et de suivre avec précision les personnes et les véhicules. Il offre un champ de vision à 95° et donne la position précise d’un objet dans des conditions météorologiques et de luminosité diverses, même extrêmes. Il peut détecter les individus jusqu’à 60 m, les véhicules jusqu’à 90 m, une portée de détection qui peut atteindre 150 m en cas d’activation du profil de surveillance des routes. Par ailleurs, avec Axis Speed Monitor, téléchargeable gratuitement, les utilisateurs peuvent collecter efficacement des données exploitables concernant les routes surveillées. 

LIRE AUSSI Succès pour la première édition d’Axis Open Paris

Ce périphérique en réseau compact peut être utilisé de manière autonome pour une surveillance non visuelle. Doté également d’une fonctionnalité de coexistence intelligente, il permet d’associer jusqu’à huit radars Axis D2210-VE à proximité. Il est à noter qu’il est possible d’installer jusqu’à six radars AXIS D2110-VE et de personnaliser la zone de détection selon les besoins. Axis précise que les ondes émises par ces périphériques radar sont sans danger, même lors d’une exposition prolongée.Succès pour la première édition d’Axis Open Paris


RADAR AXIS D2210-VE

Principales caractéristiques

  • Détecter, classer et suivre les objets avec précision
  • Surveiller la vitesse des véhicules jusqu’à 200 km/h 
  • Connexion facile avec sortie PoE et Edge-to-Edge
  • Conception compacte avec champ de vision à 95°
  • Bande LED dynamique intégrée

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.