Urmet sécurise les Maisons de Marianne

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Maisons de Mariannes.
Les Maisons de Marianne sont un concept d'habitat social intergénérationnel. Photo : DR

Spécialiste du contrôle d’accès, Urmet intervient dans Les Maisons de Marianne avec sa solution Visiosoft Web.

Visiosoft Web permet le pilotage à distance des fonctions sécuritaires des résidences en prenant en charge la gestion des badges, l’interphonie vidéo, la télésurveillance, la détection d’incidents et la remontée d’alertes émanant des équipements collectifs, et enfin l’information des résidents par écran d’affichage électronique.

Alternative aux Ehpad et aux maisons de retraite classiques les Maisons de Marianne sont un concept d’habitat social intergénérationnel développé en partenariat avec des bailleurs et des collectivités locales. On compte déjà une quinzaine de réalisations dans l’Hexagone et 40 projets en gestation. L’idée est d’offrir aux personnes âgées éligibles des logements individuels adaptés à une perte progressive d’autonomie. Ces lieux de vie évitent l’isolement en accueillant d’autres populations, telles que les personnes handicapées ou les jeunes couples éligibles.

Composées de 70 à 120 appartements de 1 à 3 pièces, avec 200 m2 de locaux collectifs, ou de maisons de ville de trois pièces, ces résidences proposent à leurs locataires des services externalisés de surveillance et d’assistance à coût réduit, pris en charge par les résidents en fonction de leurs besoins réels.

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.