Vidéoprotection – Samsung Techwin ouvre un nouveau showroom en région parisienne

Le nouveau showroom de Samsung Techwin est ouvert aux partenaires et clients du fabricant. Il présente en situation fonctionnelle l’essentiel de la gamme de produits de vidéosurveillance Samsung, ainsi que son intégration avec les logiciels VMS.

Conçu avec la volonté de présenter les fonctionnalités avancées des caméras, enregistreurs et logiciels Samsung, le nouveau showroom Samsung est divisé en quatre pôles disposant d’infrastructures et d’accès aux différentes caméras et dômes installés :

– Le pôle NVR/DVR des solutions d’enregistrement présente actuellement des solutions telles que le NVR SRN-1670D et le DVR SRD-1673D, celui-ci pouvant notamment enregistrer les caméras au format 960H (SCB-3003, SCD-3083, SCV-3083).

– Le pôle VMS des éditeurs tiers dispose de deux PC pouvant faire tourner certains logiciels de gestion vidéo de Genetec, Milestone, Seetec et VDG, selon le désir des clients.

– Le pôle SSM présente le logiciel de gestion centralisée de vidéosurveillance Samsung Security Manager –SSM, gérant simultanément les caméras IP en réseau et les caméras analogiques via les DVRs Samsung, et équipé de l’extension SSM Video Wall pour la gestion d’un mur d’images.

– Le pôle des outils logiciels Samsung, parmi lesquels l’assistant de sélection de produits, l’outil de configuration de produits, le calculateur de champ de vision, le calculateur de bande passante, les iPOLiS Network Design tools, ainsi que l’Online Updater qui vérifie les versions logicielles et les met à jour par
simple clic.

Samsung_showroom_pìle_SSM_VideoWall_2_resultat
Le pôle SSM équipé de son extension Video Wall. Photo : Samsung Techwin

Côté acquisition d’images est présentée la nouvelle gamme WiseNet III de caméras IP, particulièrement mise en valeur – caméras box, caméras tubes, caméras dômes antivandales et caméras dômes intérieures – ainsi que les dômes PTZ SNP-5300H et SNP-6200RH et la caméra hémisphérique SNF-7010. Il est de ce fait possible d’en comparer les avantages respectifs.  Pour Jérémy Chaloine, responsable de l’Avant-Vente de Samsung Techwin en France, ce nouveau showroom à le grand avantage de permettre aux  utilisateurs « de tester les nombreuses fonctionnalités avancées, certaines étant exclusives à Samsung, et les évaluer au regard de leurs besoins » « La compatibilité des produits avec les VMS installés peut être vérifiée en détails, et ils peuvent également découvrir les outils Samsung gratuits d’aide à la conception de systèmes de vidéosurveillance. »

« Le showroom est accessible en permanence sur rendez-vous à tous les partenaires et clients de Samsung Techwin en France », précise Jamel Djebari, directeur général France de Samsung Techwin, il ajoute « Notre nouveau showroom est un formidable outil à la disposition de nos clients, présents et futurs, et de nos partenaires […] Ils sont cordialement invités à venir découvrir, tester et évaluer les qualités de nos produits et solutions en conditions concrètes. Nous serons heureux de bien les accueillir. »

Samsung_showroom_pìles_VMS_et_NVR-DVR_resultat
Les pôles VMS et NVR-DVR. Photo : Samsung Techwin

A NOTER :

– Ce showroom a été aménagé dans les locaux de Samsung Techwin à Charenton, situés à côté du boulevard périphérique de Paris et très facile d’accès. Il est ouvert en permanence aux heures de bureau, sur rendez-vous.

– Une salle de réunion permet aux clients de présenter leurs projets et leurs besoins.

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*