En ce début de période estivale, Axis annonce l’arrivée des caméras réseau Axis M42 , deux nouveaux mini-dômes à la fois discrets et compacts.
Ces caméras dômes intérieures compactes, dont la vocation est de rester les plus discrètes possibles, peuvent même être repeintes afin de se fondre encore mieux dans leur environnement. C’est une caractéristique qui peut s’avérer intéressante pour une utilisation en retail, en muséographie, ou en hospitality notamment.
Côté mise en oeuvre, Axis assure qu’installation et intégration de ses caméras sont rapides, simples et économiques. Le fabricant précise en outre qu’elles sont compatibles avec une large gamme d’accessoires de fixation.
La caméra réseau Axis M42 enregistre des vidéos à la fois claires et précises, et ce, quelles que soient les conditions d’éclairage, grâce à la fonctionnalité WDR et à l’option d’éclairage IR.
De son côté, le modèle Axis M4206-V/-LV peut fournir 3 MP pour la vue 4:3 large et 1080p pour le format d’image 16:9, avec un angle de vue pouvant aller jusqu’à 100°.
On notera également que l’incorporation d’un objectif à focale variable équipé du zoom éloigné et de la mise au point intégrée permet un ajustement à distance du champ de vision. Sachez enfin que ces nouvelles caméras Axis sont composées de plus de 40% de plastique recyclé.
Principales caractéristiques

- 3 MP/HDTV 1080p
- Objectif à focale variable avec mise au point et zoom à distance
- WDR et IR optimisé en option
- Zipstream avec H.264 et H.265
- Sortie HDMI pour les écrans publics
- www.axis.fr



