Les écrans CQ1 de Panasonic démocratisent la 4K

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Ecran Panasonic Q1 de 55 pouces
Ecran Panasonic Q1 de 55 pouces. Photos : Panasonic et PG

De 43 à 86 pouces, les six écrans de la série CQ1 sont équipés d’une dalle IPS ou VA en ultra haute définition. Ils se positionnent en entrée de gamme et sont prévus pour les espaces collaboratifs.

Panasonic Business communique officiellement sur ses nouveaux écrans 4K CQ1, entrevus au dernier salon ISE, et annonce une disponibilité en septembre prochain. Cette gamme, conçue pour équiper les salles de réunion et les salles de classe, est prévue pour les projets à petit budget, alors que les séries EQ1 et SQ1 sont plus évoluées et plus onéreuses.

La gamme CQ1 sera composée de six modèles, de 43, 50, 55, 65, 75 et 86 pouces. La luminosité atteint 400 cd/m2. Les deux plus grandes tailles bénéficient d’une dalle IPS, réputée pour ses angles de vision et sa richesse colorimétrique, tandis que les autres tailles comportent une dalle VA, qui offre de meilleurs contrastes.

Les écrans CQ1 sont éprouvés pour fonctionner en mode 16/24. Ils prennent en charge la fonction HDMI-CEC et le contrôle distant via RS-232C et port Ethernet. Les haut-parleurs sont intégrés. business.panasonic.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1673 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.