ABB : InSite Pro M compact rationalise la gestion de l’énergie

Exemple d'installation du système comprenant l'unité de contrôle, les modules I/O, les capteurs de courant et les câbles plats. Photo ABB

La solution InSite pro M Compact d’ABB intègre et connecte tous les principaux actifs énergétiques d’une maison afin d’optimiser la gestion de l’énergie.

Face à l’augmentation des coûts de l’énergie, à la forte demande des réseaux électriques et au soutien du nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques (VE), le groupe suédo-suisse propose une nouvelle solution de contrôle et de gestion de l’énergie à domicile par le biais de son application dédiée à la maison connectée. 

La solution, dévoilée au salon Light + Building à Francfort, combine un système de maison intelligente, la gestion de l’énergie et des commandes de recharge des VE. Ce concept global automatise et optimise la consommation d’énergie dans les bâtiments résidentiels et offre un potentiel d’autosuffisance énergétique important grâce à l’interaction des pompes à chaleur, des systèmes photovoltaïques et des VE.

Les nouvelles solutions garantissent différents niveaux d’intégration allant de la gestion de l’énergie avec ABB-free@home, en passant par la connexion et le contrôle directs de la borne de recharge du VE, comme la Wallbox Terra AC, jusqu’à la gestion globale de l’énergie, fournie par la combinaison du système ABB-free@home et InSite pro M compact. Grâce à quoi, tous les flux d’énergie, ainsi que les données reçues par les compteurs de gaz et d’eau, seront facilement visualisés et contrôlés via l’application ABB-free@home Next ou un écran tactile, comme le tout nouveau ABB SmartTouch 10″.

La commande centralisée ABB SmartTouch 10” présente un écran tactile haut de gamme qui combine la domotique et l’interphonie pour les applications résidentielles, hôtelières et les bâtiments tertiaires. Photo ABB

Non seulement la solution InSite pro M compact intègre et connecte tous les principaux actifs énergétiques d’une maison, mais sa fonctionnalité de gestion des charges permet d’équilibrer la disponibilité et la demande d’énergie afin d’utiliser cette dernière efficacement grâce à une priorisation personnalisable des charges.

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.