Automatisation des bâtiments : le nouveau catalogue ABB est disponible

Couverture de l'édition 2021 du catalogue ABB.

Dans cette nouvelle édition de son catalogue pour l’automatisation des bâtiments dédié aux produits et systèmes pour la Gestion Technique du Bâtiment, ABB fait la part belle aux solutions connectées orientées « services ».

Au sommaire, les différentes solutions et gammes de produits pour le petit et moyen tertiaire ABB KNX et des solutions pour le tertiaire ABB Smart Office.

L’une des valeurs de l’actif immobilier résidant plus que jamais dans sa flexibilité, au niveau de son exploitation et en services, les investisseurs sont de plus en plus attentifs à ce que les applications présentes dans les produits soient ouvertes et évolutives.

« Les solutions Smart Building d’ABB remplissent pleinement cette mission, assure le fabricant helvético-suédois. Elles ont démontré leur fiabilité, elles sont à la fois évolutives et durables et s’appuient sur les standards internationaux éprouvés que sont KNX, LON et BACnet IP. Ce à quoi il faut ajouter la mise à disposition d’applicatifs ou de services répondant à l’ensemble des besoins. »

Avec des produits et des applicatifs comme la détection de présence, la gestion de l’éclairage, le contrôle d’accès, le chauffage et la climatisation, la ventilation et la gestion des stores, ABB offre une large palette de produits et solutions de pilotage du bâtiment.

Quelques nouveautés du catalogue 2021


Gamme Switch : nouvelle génération d’actionneurs ABB KNX. Les actionneurs KNX Combi Switch, Standard Switch et Professional Switch offrent une grande flexibilité pour le pilotage des éclairages et des charges électriques ainsi qu’un paramétrage rapide des appareils grâce à la gestion de modèles disponibles depuis l’ETS.


ABB Tenton. Ce dispositif 3-en-1 associe des capteurs de température, d’humidité et de CO2 à un contrôleur d’ambiance. Grâce à ces fonctions polyvalentes, la gestion des bâtiments tant tertiaires que résidentiels peut être entièrement automatisée, tout en offrant aux architectes un large éventail de designs, y compris dans des coloris mats.


ABB RoomTouch. Il s’agit d’un écran tactile capacitif qui permet le contrôle intelligent du confort aussi bien dans un environnement résidentiel (plutôt haut de gamme), qu’une chambre d’hôtel ou un bureau. Avec seulement 11 mm d’épaisseur, un cadre métallique élégant et un panneau en verre de haute qualité, ABB RoomTouch est disponible dans des finitions noires ou blanches.


Consulter le catalogue en ligne : https://www.ourdoconline.com/frfra/1TXH000594C03/

Toutes les solutions sur les bâtiments intelligents : https://new.abb.com/buildings/fr/smarter-buildings

A propos Rédaction 1933 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.