Fabien Laleuf accède à la présidence d’ABB France

Fabien Laleuf, un fin connaisseur de la filière électrique, en pointe sur les questions environnementales au sein de l'entreprise. Photo : ABB

ABB France a annoncé la nomination de Fabien Laleuf au poste de Président. Parmi ses missions prioritaires : poursuivre la stratégie de digitalisation et intégrer le développement durable dans l’ensemble de la chaîne de valeur des activités du Groupe.  

Diplômé en génie électrique et fort de plus de 30 ans d’expérience chez ABB, Fabien Laleuf a occupé différents postes à responsabilité au sein du groupe, prenant successivement la direction de plusieurs Business Areas dont Process Automation et Robotics & Motion, et est actuellement directeur de la Business Area Electrification d’ABB en France.

>LIRE AUSSI Grand Paris : ABB écrit le futur de la Smart City

Dans ses nouvelles fonctions, Fabien Laleuf s’attachera à créer davantage de valeur pour toutes les parties prenantes et les clients, en s’appuyant sur des technologies d’automation ainsi que sur des solutions d’électrification, intelligentes et durables développées par l’entreprise helvético-suédoise.

« Alors même que nous intensifions nos efforts de développement durable pour 2030 et au-delà, nous devons innover de manière ciblée et accélérer nos efforts afin d’équilibrer les besoins entre l’environnement, l’économie et la société. »

Fabien Laleuf

En ligne de mire également pour le nouveau président, la mise en oeuvre de la stratégie de développement durable 2030 définie dans le cadre du modèle opérationnel « ABB Way ». Un programme ayant trait à la raison d’être de l’entreprise associant clients et fournisseurs, qui vise à réduire les émissions pour atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble des activités d’ABB.


Pour rappel, en France, ABB c’est : 

  • 136 ans d’histoire
  • Plus de 1 200 employés
  • 20 sites, dont 5 centres d’excellence et de production dédiés à la R&D
  • 70 % de son chiffre d’affaires issus d’entités implantées en France
  • 39 millions d’euros d’investissement dans la R&D au cours des 5 dernières années
A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.