Nouvelle gamme d’éclairage de sécurité BrioSpot

BriosSpot s’intègre dans tous les environnements, ici dans un hôtel. Photo ABB

Kaufel a récemment lancé la nouvelle offre d’éclairage de sécurité BrioSpot. Entre autres avantages, elle est configurable et permet une supervision à distance.

Lors de Rexel Expo Paris, ABB a présenté ses nouvelles armoires de distribution électrique System pro E plus faciles à installer avec un temps de pose réduit, une offre d’équipements GTB Plug & Play co-développée avec Rexel pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments ainsi que les éclairages de sécurité Kaufel BrioSpot.

Revenons sur cette nouvelle offre qui présente plusieurs atouts. Tout d’abord, avec son design élégant et une diffusion lumineuse LED harmonieuse, BrioSpot, signée Kaufel (marque d’ABB), s’adapte à tous les environnements, salles de spectacles, restaurants, musées, hôtels, tertiaire… Mais, pour encore mieux s’intégrer à tout type de projets, BrioSpot peut aussi se combiner avec des produits issus de l’offre « architecturale » de Kaufel comme Altiled et Indulux. Deux gammes qui se composent de blocs de secours aux courbes élégantes et au design épuré.


Courbes élégantes, homogénéité de diffusion lumineuse LED, supervision à distance, la gamme BrioSpot ne manque pas d’atouts.


L’indispensable connectivité

Il est également à noter que BrioSpot est compatible avec la solution de supervision à distance  Naveo Pro. « Concrètement, via l’application Naveo Pro , il est possible d’accéder à plusieurs fonctionnalités permettant de contrôler la quasi-totalité du système d’éclairage de sécurité sans qu’un intervenant soit besoin d’être sur place », précise Nora Neggazi, responsable des offres Kaufel. Il peut notamment contrôler, en temps réel, le bon fonctionnement des luminaires, effectuer des tests, recevoir des notifications ou encore recevoir automatiquement une liste de pièces détachées nécessaires à un dépannage.

>LIRE AUSSI Les passerelles KNX DALI d’ABB évoluent

A la clé, pour les intégrateurs et mainteneurs, c’est un gain de temps précieux gagné sur des visites de sites toujours chronophages, mais c’est aussi, pour ces professionnels, l’opportunité de concevoir de nouvelles offres de services à valeur ajoutée. « Au cœur de la solution se trouve une passerelle IoT (passerelle Naveo Pro) qui assure la connectivité entre les luminaires de sécurité et les données stockées dans le cloud », ajoute Nora Neggazi.


BrioSpot S ambiance, pour montage en saillie.


Visibilité+

La gamme BrioSpot S intègre une fonction baptisée Visibilité+, qui vise à fluidifier une évacuation en accélérant la prise de décision des occupants ainsi qu’en facilitant l’identification des issues de secours. Pour ce faire, elle accroît la visibilité des indications de balisage en activant l’éclairage de sécurité secteur présent en fonction d’un besoin d’évacuation lié à un évènement particulier ou en couplant à un flux lumineux clignotant. La puissante luminosité des LED (45 lumens) rend le système opérationnel en plein jour. Signalons encore que la déclinaison en deux versions de BrioSpot, BrioSpot R (montage encastré) et BrioSpot S (montage en saillie), lui permet de trouver sa place dans tous les types de bâtiments et de situations.


BrioSpot R ambiance, pour montage encastré.


Kaufel a également pensé aux installateurs. Dans sa version en saillie, un astucieux système de montage sans outil permet en effet, une pose facilitée, qu’elle soit en mural, en plafond, en drapeau ou en suspendu. De plus, la gamme BrioSpot est complète et répond à chaque besoin : BAES et LSC, en version évacuation et ambiance, étanche ou non-étanche, saillie et encastrée… Avec une seule référence, la version d’évacuation BrioSpot S est configurable et permet plusieurs types d’installations.

>LIRE AUSSI ABB lance son nouveau capteur « Tenton »

Terminons en précisant que, ABB par sa marque Kaufel, ne ménage pas ses efforts pour proposer des produits les plus écoresponsables possibles, c’est ainsi que BrioSpot a obtenu la certification NF environnement et le label Ecoresponsable Rexel. www.kaufel.fr

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.