Intrusion, vidéosurveillance et cybersécurité

Visuel d'illustration Adobe Stock

La sécurisation des équipements de sécurité physique est indispensable, l’actualité le démontre régulièrement. Mais qu’en est-il des efforts en la matière au niveau des distributeurs spécialisés ? L’exemple de Francofa Eurodis.

Le 22 septembre 2022, le distributeur spécialisé en courants faibles, Fancofa Eurodis (filiale du groupe Rexel), a réuni ses clients, fournisseurs, installateurs et intégrateurs, au Domaine de Montigny dans l’Oise en région Île-de-France.

Cette journée mêlant à la fois business et détente s’inscrivait dans le cadre d’EXPO TOUR 2022, un évènement itinérant initié par Francofa Eurodis dont la première étape s’est déroulée en région lyonnaise.

Au programme : rencontres avec les fabricants leaders des métiers des courants faibles. Plus d’une trentaine étaient présents pour l’occasion et ont présenté leurs dernières technologies, produits et solutions.

Nous y avons rencontré Guillaume Signoret, responsable Grands Comptes et spécialiste de la télésurveillance chez Francofa Eurodis afin de faire le point sur les efforts que le distributeur mène conjointement avec les fabricants pour cybersécuriser les équipements de sécurité physique.

Guillaume Signoret, Francofa Eurodis, et Patrice de Goy, directeur de la rédaction de SIM, sur le plateau TV de Smart Intégrations Mag lors de l’étape « Île-de-France » d’Expo Tour , le 22 septembre 2022.
A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.