ABB reçoit deux Red Dot Awards pour le design de ses produits

L’écran ABB RoomTouch, au design épuré, est un dispositif de commandes qui permet le contrôle de nombreuses fonctionnalités aussi bien en dans un environnement résidentiel que tertiaire. Photo ABB

Les dispositifs de commandes ABB RoomTouch et IP touch 7” ont été récompensés par des experts du design produit.

L’écran de commande tactile mural ABB RoomTouch (voir photo ci-dessus) et l’écran de visualisation IP touch 7” (voir photo ci-dessous) ont remporté deux prestigieux Red Dot Awards pour leur design léché. Ces deux appareils sont des interfaces de contrôle et de pilotage de fonctions domotiques et Smart Building.

« Utiliser le design pour changer la façon dont les utilisateurs appréhendent leur consommation d’énergie est une mission importante de l’initiative « Mission to Zero » d’ABB Electrification. Les produits ABB pour des bâtiments intelligents sont conçus pour aider les utilisateurs à introduire des changements intelligents dans leur façon d’utiliser et d’exploiter les bâtiments. »

Yann Plévin, Chef de produits Smart Building d’ABB.

>LIRE AUSSI Automatisation des bâtiments : le nouveau catalogue ABB est disponible

L’obtention de ces prix est d’autant plus importante pour ABB que le jury des Red Dot Design, qui récompense les réalisations exceptionnelles en matière de design produit, est réputé être très sélectif. Les Awards 2020 ont surtout mis l’accent sur les designs « révolutionnaires ».

L’écran IP touch 7” qui associe ergonomie, technologie et design inspirant pilote l’éclairage, le système CVC, la diffusion audio, les volets roulants… Associé au portier ABB-Welcome IP, il peut également commander l’accès extérieur.

Les deux produits constituent une interface de contrôle et de pilotage élégante aussi bien pour un environnement résidentiel que tertiaire (corporate et hospitality notamment) http://www.abb.fr/lowvoltage