Serge Lepeltier élu président de l’association EdEn

L’ancien ministre de l’écologie et du développement durable, Serge Lepeltier, a été élu président de l’association « Equilibre des Energies » (EdEn).  Il succède à Jean Bergougnoux qui poursuivra son action en tant que président du Comité Scientifique.

Alors que le Sénat a entamé ses travaux préparatoires sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte,  Serge Lepeltier estime que des évolutions demeurent indispensables pour conforter le lien entre économie et écologie. Ainsi, pour l’ancien ministre  » le moteur de calcul de la RT2012 doit prendre en compte les émissions de gaz à effet de serre de toutes les énergies ».

Même constat dans la rénovation des bâtiments, « l’isolation et la gestion active de l’énergie sont essentielles. Des mesures fiscales doivent donc soutenir ces travaux et favoriser les équipements techniques permettant une réduction des émissions de gaz à effet de serre et des économies d’énergie ».

C’est sur ces questions que Serge Lepeltier, en compagnie de Jean Bergougnoux, s’impliquera dans les semaines et les mois à venir.

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*