ABB lance son nouveau capteur « Tenton »

Tenton affiche un design sobre et élégant, il trouve sa place aussi bien dans un environnement tertiaire que résidentiel. Document ABB

ABB a profité du salon IBS pour lancer le capteur « Tenton », à la fois interface de commande et contrôleur d’ambiance 3-en-1.

Pour compléter les fonctionnalités de sa gamme de thermostats dédiés à la gestion du chauffage, de la ventilation et de la climatisation basée sur KNX, ABB propose un tout nouveau capteur, le « ABB Tenton ». Il s’agit d’un appareil polyvalent qui mesure la température, l’humidité, le CO2, et contrôle le chauffage, la ventilation et la climatisation.

Grâce à ces fonctions, il constitue une interface de commande unique, permettant de gérer automatiquement la qualité de l’air et ce, aussi bien dans un environnement tertiaire que résidentiel. Ce capteur peut également contrôler les lumières et les stores. Combiner différentes fonctions dans un seul et même appareil présente, bien entendu, de nombreux avantages notamment économiques.

Son design sobre et élégant se réduit à un simple panneau de commande. On note que ABB Tenton se prête aussi bien à une installation en saillie qu’à un montage encastré. Quatre coloris sont proposés y compris dans des tons mats. Pour permettre une personnalisation avancée de l’interface ABB Tenton, un outil de marquage est disponible en ligne. Il aide à positionner les textes et symboles informatifs individuellement pour chaque produit. L’affichage des données saisies correspond à la façon dont elles apparaîtront ensuite sur l’appareil, au choix avec un texte blanc sur le fond noir mat, ou avec un texte noir sur le fond aluminium argent ou blanc studio. new.abb.com/fr

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.