Les passerelles KNX DALI d’ABB évoluent

Photo ABB

Désormais qualifiées de « Premium » ces passerelles intègrent, notamment, de nouvelles fonctionnalités d’automatisation intelligentes du confort et s’interfacent avec les drivers et ballasts DALI 2.

Premier constat : de par leur simplicité d’intégration et de mise en service, les passerelles ABB KNX DALI, version « Premium », facilitent de manière substantielle la tâche des installateurs, tableautiers et intégrateurs de systèmes DALI traditionnels.  « Cette innovation rend l’intégration des solutions d’éclairage numérique DALI dans les bâtiments résidentiels et tertiaires beaucoup plus pratique, assure ABB, qui précise que ces passerelles sont simples à installer au point que leur montage ne nécessite aucun outil. »

>LIRE AUSSI ABB lance son nouveau capteur « Tenton »

Composante clé de ce type d’équipement, la sécurité n’a pas été laissée en reste. Des mesures particulières ont été mise en œuvre dans sa conception afin de rendre l’installation et le fonctionnement totalement sûrs.

Cette passerelle certifiée DALI 2 est dotée de deux fonctionnalités qui méritent d’être signaler, « Tunable White » et « Dim To Warm ». Ces fonctionnalités permettent de piloter des luminaires en intensité mais également en couleur et, plus particulièrement, de piloter la couleur blanche pour lui donner plus ou moins de « chaleur ». L’objectif est de se rapprocher de l’intensité lumineuse extérieure (et donc naturelle) du moment pour augmenter la sensation de confort et de bien être des occupants (ce phénomène est appelé rythme circadien).

Terminons en précisant que les nouvelles passerelles KNX DALI Premium d’ABB, présentent une largeur de 2 modules (70 mm), s’installent sur rail DIN et ont la possibilité de piloter jusqu’à 128 appareils DALI (2 sorties de 64 appareils). new.abb.com/fr

A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.