Distech Controls : le bâtiment face à l’hybridation du travail

Le plateau de l'émission DCTV, produite par Distech Controls. Photo Distech Controls

Dans sa troisième émission, DCTV, Distech Controls aborde les problématiques liées à l’évolution des usages au sein des bâtiments, notamment à l’hybridation du travail.

Les modes de travail évoluent en raison du contexte actuel mais aussi en raison des besoins des collaborateurs et de l’entreprise. Les espaces doivent s’adapter. Aujourd’hui, un équilibre entre le télétravail et le bureau ou l’école devient indispensable. On parle alors d’hybridation du travail.

>LIRE AUSSI Distech Controls lance DCTV, sa nouvelle émission télévisée

Cependant, certains obstacles sont toujours plus ou moins complexes à corriger. L’objectif consiste donc à assurer le retour des occupants en toute sécurité et à garder le lien social entre collègues. Le confort devient une donnée essentielle. Les espaces doivent devenir flexibles et s’adapter aux besoins de l’occupant. Le bien-être au travail doit être priorisé. Pour maintenir un environnement sain, plusieurs facteurs sont importants dont la qualité de l’air, la qualité de la lumière, l’acoustique, etc.

Des solutions adaptées

Pour répondre à cette problématique, Distech Controls propose des solutions ouvertes, interopérables et connectées. La gamme de contrôleurs Eclypse est entièrement programmable par l’ensemble du réseau d’intégrateurs. Un réaménagement ou une reconfiguration des espaces de façon simple sans avoir à modifier l’existant est ainsi possible.

>LIRE AUSSI Avec Builder, Distech Controls simplifie la vie des intégrateurs

Cette gamme assure également un confort optimal grâce au pilotage des utilités classiques comme le chauffage, la ventilation, l’éclairage et les stores et remonte l’ensemble des informations pour faciliter la communication avec des services digitaux : réservations de salles de réunion, géolocalisation, communication avec la conciergerie, le RIE et les transports, comptage de personnes… Sans oublier que toutes les données présentes sont à la disposition des exploitants en vue d’un pilotage simple et d’une protection contre les risques d’obsolescence.

Accéder au replay du troisième rendez-vous DCTV de Distech Controls en cliquant ci-dessus.

Les intervenants :

  • Gwennaële Chabroullet – Directrice générale adjointe chez A.R.P. Astrance
  • Houda Matta – Chef de projet chez Vinci Energies
  • Arnaud Ferrette – Responsable commercial Île-de-France chez Distech Controls
A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.