Sharp lance un écran 8K aux dimensions XXL

Nouvel écran 8K de Sharp et muséographie. Le musée Grohmann de la Milwaukee School of Engineering (MSOE) est l'une des attractions les plus récentes de Milwaukee (Wisconsin) et abrite la collection d'art la plus complète au monde consacrée à l'évolution du travail humain. Photo Sharp

Sharp étend son écosystème d’écrans 8K avec un moniteur ultra haute résolution de 120 pouces conçu pour une utilisation professionnelle.

Sharp annonce la disponibilité d’un nouvel écran 8K LCD de 120 pouces (305 cm) doté de la technologie UV²A (technologies Sharp). Baptisé 8M-B120C, ce nouveau moniteur possède les dimensions limposantes et est spécialement conçu pour reproduire des images de très haute qualité empreintes d’un grand réalisme. Il est ainsi parfaitement adapté pour les environnements professionnels nécessitant une clarté et une précision élevées.

>LIRE AUSSI Un nouveau kit MediaPlayer chez Sharp/NEC pour optimiser l’affichage dynamique

Il est équipé d’un panneau LCD de 4 m² et doté de 33 millions de pixels. Sa résolution est ainsi quatre fois plus élevée que celle d’un écran 4K ultra HD, et 16 fois plus que celle d’un écran Full HD. Le moniteur reproduit les images avec une résolution plus élevée que celle de l’œil humain, ce qui présente des avantages pour des entreprises souhaitant afficher du contenu dans les moindres détails et avec une extrême précision. C’est notamment le cas dans le secteur de la production TV, du design et de la médecine, ainsi que dans des environnements exploitant de grands volumes de données à l’image du contrôle du trafic aérien, les salles de marché ou encore les salles de crise.

Des caractéristiques techniques à la hauteur

L’image produite par cet écran 8K est sublimée par une gamme de couleurs étendue et un rétroéclairage LED optimisé. La technologie HDR (High Dynamic Range) donne plus de profondeur à l’image en augmentant le contraste et la gamme de couleurs, créant ainsi un résultat plus saturé et naturel. L’écran affiche une luminosité de 600 cd/m² (1000 cd/m² de luminosité maximale), ainsi que jusqu’à 2048 zones de local dimming (variation locale), pour un contraste élevé.

>LIRE AUSSI Sharp/NEC et Hiperwall poursuivent leur partenariat

Pour le traitement de la vidéo, le 8M-B120C utilise une technologie à double trame avec une fréquence de rafraichissement allant jusqu’à 120 Hz, soit 120 images par seconde, ou deux fois plus vite que la plupart des affichages contemporains (60 Hz). Cette technologie réduit ainsi le flou cinétique provoqué par les mouvements rapides, ce qui rend les scènes d’action plus réalistes.

Quatre ports HDMI2.0 4K permettent de recevoir un signal 8K stable ou de tirer parti du mode écran partagé (2×2). En outre, grâce à un port HDMI2.1, les utilisateurs peuvent connecter le moniteur à des appareils à l’aide d’un seul câble, et profiter d’une bande passante allant jusqu’à 48 Gbits/s.

A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.