DiskStation DS723+, une solution de stockage compacte signée Synology

Du stockage à une solution de gestion vidéo complète. Illustration SIM

En ce début d’année, Synology lance le nouveau DiskStation DS723+, un périphérique de stockage de faible encombrement. C’est aussi une solution de vidéosurveillance complète et intuitive.

Optimisé par le système d’exploitation polyvalent Synology DiskStation Manager (DSM), le DS723+ propose des solutions complètes pour protéger et gérer des données d’entreprise, collaborer facilement sur des documents, accéder à des fichiers à distance et surveiller les ressources physiques, le tout dans un format de bureau compact. Il s’adresse notamment à des équipes de professionnels et aux petites entreprises qui cherchent à entrer dans le monde du stockage centralisé, ou en tant que nœud de périphérie dans les déploiements distribués, le DS723+ peut évoluer jusqu’à 7 baies de disques avec une unité d’extension DX517 lorsque davantage de capacité est nécessaire. Les utilisateurs peuvent également améliorer les performances grâce à la possibilité d’ajouter une connectivité 10GbE et des disques SSD M.2 NVMe via l’emplacement PCIe intégré pour accélérer la mise en cache ou créer des groupes de stockage 100% Flash supplémentaires.

Le DS723+ permet de gérer et de partager des fichiers de manière intuitive avec Synology Drive. Il combine l’accès aux fichiers sur plusieurs plateformes et la confidentialité offerte par le stockage sur site. Les équipes qui travaillent à distance et les entreprises qui opèrent sur plusieurs sites peuvent bénéficier de la mise en miroir du contenu entre plusieurs périphériques Synology, grâce à la synchronisation de fichiers entre les sites.

Les fonctionnalités de cloud hybride fournies par Synology Hybrid Share permettent aux utilisateurs de fusionner les avantages des solutions sur site et dans le cloud en stockant les données inactives dans le cloud, tout en conservant les fichiers fréquemment consultés en cache sur le périphérique local pour un accès à des vitesses LAN.

Solution de gestion vidéo complète

Les systèmes Windows et Linux, les machines virtuelles Hyper-V/VMware et les comptes Microsoft 365/Google Workspace peuvent être sauvegardés sur le DS723+ à l’aide de la Suite Active Backup de Synology, protégeant ainsi les données critiques ou sensibles contre les rançongiciels et d’autres cybermenaces.

Prenant en charge plus de 8 300 caméras IP validées et périphériques ONVIF, le puissant Synology Surveillance Station VMS peut transformer le DS723+ en un système de gestion vidéo complet qui stocke les images en privé sur site. Les utilisateurs peuvent configurer et gérer rapidement jusqu’à 40 caméras via une interface moderne et personnalisable, et même superposer des plans d’étage ou des cartes Google Maps/OpenStreetMap lors de la surveillance d’environnements de bâtiments plus vastes ou multiples. Un basculement simple et efficace entre les serveurs d’enregistrement, la gestion de plusieurs périphériques et la possibilité d’enregistrer simultanément des séquences sur le cloud Synology C2 améliorent la résilience et la disponibilité des enregistrements importants. www.synology.com/fr-fr

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.