Affichage dynamique : Intermarché équipe ses points de vente d’écrans de PLV Dynamique

Le Groupement des Mousquetaires vient de lancer une chaîne TV dédiée à son enseigne alimentaire Intermarché.

Déployés en points de vente depuis le mois d’octobre 2012, cette solution d’affichage dynamique doit permettre de dynamiser les offres commerciales de l’enseigne au niveau local comme national tout en harmonisant sa communication digitale.

Installés à l’accueil des points de vente, au niveau des lignes de caisse, et dans les rayons traditionnels ces écrans d’affichage dynamique répondent à deux objectifs majeurs :

–  Permettre au Groupement de construire un réseau de communication unifié pour mener des prises de parole et diffuser des messages cohérents

– Laisser aux points de vente une certaine flexibilité sur le support avec un accès à l’interface, afin qu’ils puissent piloter leur propre communication (promotions au niveau local, informations personnalisées, etc)

Pour garantir cette indépendance de contenu, le Groupement des Mousquetaires s’est appuyé sur le logiciel Media4Display de l’éditeur Telelogos. La solution elle, est portée sur des PC Player de la marque HP, des transmetteurs de signaux de la marque COMQI et des moniteurs vidéo de la marque Samsung. Les prestations d’intégration, d’installation, de support et de maintenance sont réalisées par la société Intellicast. Quant à la conception des messages animés et les informations générales et de divertissement, le Groupement des Mousquetaires s’est appuyé sur Gutenberg Networks et sur BlueFox.

D’ici fin 2013, ce sont ainsi plus de 2.000 écrans qui seront installés sur près de 300 points de vente Intermarché.

« Nous avons l’ambition d’étendre rapidement l’offre, avec l’objectif de recruter la moitié du parc de magasins (sur les 1800 que compte l’enseigne) » précise Morgan Allennou – Adhérent à la Direction de la Communication du Groupement des Mousquetaires.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*