AniTEC : lancement du guide de l’OLSN

Document AniTEC

Le 1er décembre 2022, l’AniTEC a rassemblé à la FFB Grand Paris, experts du numérique, organisations de la sécurité privée, filière, pour débattre et échanger sur les sujets au cœur de l’actualité et lancer le guide de l’OLSNQuid ?

Au programme, des tables rondes sur les thèmes des bâtiments connectés, de la digitalisation des entreprises, du contrôle d’accès de la vidéoprotection ou encore de l’avenir du Continuum de sécurité. Emmanuel Gravier, président de la commission innovation de la FFB est intervenu en qualité de grand témoin et Pascal Toggenburger, le tout nouveau président de la FFIE a précisé ses ambitions pour la fédération.

L’un des points forts de ces 4h Chrono AniTEC était le lancement du guide de l’OLSN, présenté par Arnaud Brouquier, président de l’AniTEC. Derrière ce sigle, on trouve l’Opérateur Local de Services Numériques. Un nouveau métier né de la révolution digitale et de la convergence des technologies numériques.

Ce nouveau métier a été conceptualisé par l’AniTEC qui le définit comme le « Facility Manager 4.0, supervisant tous les équipements numériques d’un ou plusieurs bâtiments, mono ou multi-sites, permettant une gestion quotidienne réactive et proactive, de proximité, tout en garantissant une pérennité des systèmes dans le temps et dans une recherche permanente d’écoresponsabilité. »


Ce guide, téléchargeable gratuitement sur le site de l’AniTEC constitue un véritable socle de départ pour les professionnels intégrateurs qui, peu à peu, devront développer cette nouvelle offre de services pour leurs clients finaux, en devenant leur véritable « direction des systèmes numériques externalisée ».


L’Opérateur Local de Services Numériques assurera et facilitera ainsi le lien entre le client final et le promoteur, le gestionnaire du patrimoine, le propriétaire ou le locataire de résidence privée ou sociale, les institutions et collectivités…

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.