Audiovisuel – Extron offre le HDMi 2.0b à ses matrices HDMi

Les trois matrices DXP HD 4K Plus, conformes aux spécifications HDMi 2.0, peuvent acheminer des signaux de 18 Gbits. Elles sont réservées aux installations exigeantes, comme les salles de crise. Extron vient de lancer sa nouvelle gamme de matrices HDMi, intitulée DXP HD 4K Plus. Le «Plus» indiquant la conformité avec les spécifications HDMi 2.0b, ces matrices sont capables de soutenir un débit de 18 Gbits/s qui induit de nouvelles possibilités de transmission : définition 4K à 60 Hz avec un échantillonnage 4:4:4, HDR (High Dynamic Range), Deep Color avec une amplitude de 12 bits, flux audio HD et sans pertes.

Flux audio « démixable »

Cette gamme est déclinée en trois versions selon le nombre d’entrées/sorties HDMi : 4×4, 8×4 et 8×8. Le flux audio peut être séparé si besoin puis redirigé vers les deux sorties audio SPDIF ou les deux sorties audio analogiques. La connectique est complétée par un port RS232 et un port RJ45 pour le contrôle et l’administration du boîtier. Ces matrices embarquent d’autres procédés Extron : SpeedSwitch, pour accélérer la commutation des contenus protégés par HDCP, EDID Minder, pour la gestion automatique des identités EDID, Key Minder, qui vérifie en continu la compatibilité HDCP, et l’égalisation automatique des entrées/sorties HDMI pour éviter la dégradation et la désynchronisation du signal. En supplément, chaque sortie HDMi fournit une puissance de 5V DC/200 mA afin d’alimenter d’éventuels produits périphériques. www.extron.com Rédaction : Frédéric Monflier]]>

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*