Sûreté / Sécurité : Agylus, une alarme multirisque radio signée Cordia

En 2017, Cordia a lancé la gamme Agylus, première alarme multirisque. A la fois alarme radio incendie type 4 et solution PPMS, elle répond en tous points à l’évolution de la réglementation concernant la sécurisation des établissements scolaires.

Alors que la menace terroriste s’est installée dans la durée, les établissements recevant du public (ERP) et notamment les établissements d’enseignement ont dû actualiser leur PPMS (plan particulier de mise en sûreté). L’idée est de mettre en place une procédure de sécurisation des élèves et du personnel, essentiellement par le confinement à l’intérieur de locaux adaptés. L’alerte doit permettre de prévenir, le plus rapidement possible, l’ensemble des occupants de l’établissement du danger. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d’un système centralisé diffusant une alerte sonore distincte de l’alarme incendie (sonnerie de fin de cours modifiée ou codifiée, message par haut-parleur). Le système doit également être décentralisé pour permettre au personnel, notamment dans les établissements de taille importante, de donner l’alerte. A la fois fiable et efficace, le système Agylus proposé par Cordia répond en tous points à ces impératifs. « Agylus, c’est le fruit de 10 années de développement de solutions radio et connectées », explique Arnaud Blachère, responsable communication, de Francofa Eurodis grossiste courant faible et tout comme Cordia, filiale du groupe Rexel. « C’est une technologie brevetée par Cordia, fabriquée en France, qui permet à chaque établissement de s’équiper d’un système d’alerte incendie et PPMS fiable et sécurisé, économique, rapide à installer et à mettre en œuvre, ce qui est important pour l’installeur / intégrateur. »

Solution de sécurité intégrée

On notera que la portée de six kilomètres en champ libre et de 600 mètres dans un bâtiment est très confortable. Un autre atout de taille est la capacité du système à s’interfacer facilement avec d’autres produits, Cordia ayant doté sa solution d’une passerelle bidirectionnelle. Agylus qui était en démonstration à APS fut la star du stand Francofa Eurodis avec la solution intégrée Intrusion / Vidéosurveillance / Contrôle d’accès. La possibilité, pour l’utilisateur de paramétrer son installation et ses alertes PPMS, depuis son smartphone est également une fonctionnalité bienvenue.  L’autonomie du système est de deux ans en veille et de quatre heures en alarme.

Arguments de vente

  • Est à la fois alarme incendie de Type 4 et PPMS
  • Diffuseur sonore incendie et PPMS
  • Télécommande permettant de déclencher des alarmes différentes en fonction des consignes PPMS à appliquer,
  • Appli Smart Agylus permettant de personnaliser l’équipement, de visualiser l’état des équipements, d’agir à distance sur la centrale depuis un smartphone
  • Son incendie
  • 4 sons PPMS début et fin d’alarme
  • Alarme PPMS depuis déclencheur manuel, télécommande ou smartphone, technologie radio LoRa
  • Ne requiert aucun paramétrage
  • Etanche (IP 55)
  • Flash intégré

www.cordia.frwww.francofa-eurodis.fr

Cordia a mis l’accent sur sa solution Agylus à l’occasion de plusieurs évènements comme ici lors, lors du salon Rexel Expo qui s’est tenu à Paris du 16 au 20 octobre 2017. Photo : BR

]]>

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*