Audiovisuel / Hospitality : l’IPTV en désamour

Beaucoup d’établissements hôteliers, petits et grands, ont investi dans des installations IPTV pour proposer des services de VOD délivrés par des opérateurs spécialisés qui renouvellent régulièrement les contenus téléchargés sur des serveurs locaux, raconte Loïc Langouet d’Elan Hospitality.

Ce sont des installations coûteuses en investissement et en contrat de service qu’il est de plus en plus difficile d’amortir sans même parler de gagner de l’argent. Pourquoi ? Les clients boudent ces services qui ne sont pas souvent premium et préfèrent utiliser leurs abonnements multi-écrans Netflix ou CanalPlay et la possibilité de dupliquer leur écran de smartphone ou tablette sur le téléviseur de la chambre. Résultat, les hôteliers rechignent à basculer en IPTV et préfèrent à nouveau, en cas de travaux, une architecture classique en coaxial, d’autant que les écrans TV connectés laissent la porte ouverte à l’installation d’un service VOD en local ou dans le cloud comme pourrait l’annoncer Canal+ à l’occasion d’EquipHotel. PHP

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*