Avec CloudworX Manager, Harman veut simplifier l’intégration

CloudworX combine la configuration basée sur le cloud et le déploiement d'un parc d'appeils à grande échelle, les certifications constructeurs ainsi qu’une interface développée et inspirée par l'utilisateur. Photo : Harman

Harman Professional Solutions a annoncé aujourd’hui le lancement de CloudworX Manager, la première application de son logiciel CloudworX.

La plateforme CloudworX, actuellement en cours de développement, est destinée à unifier la configuration, le déploiement et le monitoring des systèmes professionnels audio, vidéo, de contrôle et d’éclairage Harman.

CloudworX Manager est basé sur un navigateur, permettant aux intégrateurs système d’installer, de configurer et d’assurer la maintenance de nombreux périphériques, sans avoir à configurer chacun d’entre eux individuellement ou localement. Parmi les périphériques d’ores et déjà pris en charge se trouvent la solution collaborative AMX by Harman Acendo Core ainsi que les écrans tactiles de réservation de salles AMX Acendo Book (voir le site cloudworx.harman.com). L’ajout de nouveaux appareils est prévue dans les prochains mois.

Le tri complet, le filtrage et la recherche des périphériques détectés, la configuration simultanée des périphérique semblables ou non, la connexion d’installations locales à l’aide du logiciel CloudworX Gateway, la gestion du firmware de l’appareil et la création ainsi que le déploiement de templates, comptent au nombre des fonctionnalités qui devraient séduire les intégrateurs. Il est à noter que plusieurs nouvelles applications sont en cours de développement pour offrir des capacités de conception et de gestion supplémentaires.

« CloudworX Manager propose un premier aperçu de la puissance de la plateforme CloudworX», explique Iain Gregory, directeur Sofware, chez Harman Professional Solutions. « Avec une simple mise à jour du firmware, CloudworX permet de configurer l’ensemble du parc des appareils Acendo Book et Acendo Core existants. Alors que de plus en plus de produits sont pris en charge et que des applications logicielles supplémentaires sont ajoutées, CloudworX est appelé à décomplexifier l’intégration et à redéfinir la manière dont les systèmes audiovisuels sont configurés, déployés et gérés. »

La dimension « sécurité » n’a pas été oubliée, l’un des objectifs clés de la plateforme étant de garantir un environnement fiable et sécurisé. Pour ce faire, Harman a investi dans les protocoles et les certifications les plus respectés du secteur, notamment dans une plateforme sécurisée reposant sur Microsoft Azure qui a obtenu l’attestation du CSA (Cloud Security Alliance) Star Level I, la conformité au RGPD et à la norme ISO 27001 (CSA), attendue pour le premier trimestre 2020. https://pro.harman.com

Patrice de GOY

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.