ViewSonic intègre le catalogue du distributeur IT MGF

La solution collaborative MyWiewBoard, ici dans une application éducative. Photo : MyWiewBoard

En signant cet automne un partenariat de distribution avec le fournisseur à valeur ajoutée en matériel informatique MGF, ViewSonic entend élargir le périmètre de son réseau de distribution.

L’élargissement du réseau de revendeurs est souvent un objectif pour les fabricants et fournisseurs tout secteur confondu. Dans les métiers de l’AV, de l’IT, de l’informatique, le phénomène de convergence qu’entraîne la digitalisation des systèmes offre des possibilités inédites. Elle permet en effet de décloisonner ces mêmes métiers en créant de nombreuses passerelles entre eux et par conséquent, de décloisonner les réseaux de distribution.

L’accord entre ViewSonic et MGF s’inscrit dans cette logique de convergence de l’AV et de l’IT, un phénomène qui n’est pas près de s’arrêter.  D’ailleurs, Sonia Hadjadj, Country Manager France chez ViewSonic, le revendique très clairement : « La collaboration entre nos entreprises va nous permettre d’accroître notre visibilité sur le marché IT et audiovisuel grâce à la diversité de notre offre […] Notre partenariat va donner accès aux clients MGF à de nouvelles solutions orientées usages au travers de nos solutions tactiles collaboratives. » 

L’accord qui porte sur les moniteurs, les vidéoprojecteurs et les écrans tactiles interactifs MyViewBoard, permettra à MGF de proposer à ses clients de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée notamment dans le domaine de l’affichage dynamique et interactif.

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.