SICUR 2022 : les professionnels espagnols de la sécurité renouent le contact

Exposants et visiteurs professionnels ont afflué au SICUR 2022. Photo : SIM/JDC

L’édition 2022 du SICUR, qui se tient à l’IFEMA à Madrid jusqu’au 25 février, permet aux professionnels de la sécurité de reprendre le contact direct après la pandémie.

Cette édition du SICUR, qui occupe les halls 2 à 10 de l’IFEMA, est d’autant plus importante qu’elle est la première à se tenir après deux années de restrictions et permet ainsi de reprendre le contact direct entre exposants et visiteurs. Bien sûr, l’organisateur exige un passeport Covid valide (contrôlé à l’entrée) et l’utilisation d’un masque FFP2 à l’intérieur des halls, mais cette mesure sanitaire n’a pas empêché les exposants de répondre à l’appel, ils sont venus en nombre présenter « physiquement » leurs solutions, gammes de produits et nouveautés.

Comme pour les éditions précédentes, celle-ci se concentre sur trois domaines principaux : la sécurité au travail, la sécurité incendie et d’urgence et enfin, la sécurité des personnes. Tout au long du parcours des 4 pavillons occupés par l’événement, on peut voir un large éventail de solutions de sécurité physique et aussi, suivant la tendance observée depuis quelques années, une présence croissante de solutions de sécurité dématérialisées.

Dans le Hall 10 se concentrent de nombreux exposants dédiés à la vidéosurveillance et au contrôle d’accès. Parmi les entreprises présentes, on remarque Bosch, iLOQ, Siemens, Hikvision, Genetec, Dahua Technology, 2N, Salto Systems, Visiotech ainsi que de nombreux autres fabricants, fournisseurs et distributeurs.

Le stand Genetec a attiré de nombreux professionnels venus découvrir la large gamme de solutions de sécurité unifiées de l’éditeur. Photo : SIM/JDC

En marge des stands, les professionnels peuvent également assister à des conférences organisées par des exposants. La conférence « Opération et intelligence dans un environnement cybersécurisé » donnée par Rafael Martin, directeur Europe du Sud de Genetec et Laura Burillo, Cybersecurity Privacy Operations Manager de Bidaidea, a notamment connu un grand succès. Les deux intervenants ont exposé certaines des multiples situations dans lesquelles les opérations d’une organisation (site de production, administration publique ou privée, Smart City, entreprise, etc.) peuvent être affectées par des cybermenaces et comment l’adoption de solutions unifiées permet de minimiser ces menaces et garantir la continuité de l’activité.

SICUR est l’un des salons les plus importants du secteur de la sécurité en Espagne.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.