Axis s’associe à la start-up Neuroo pour doper à l’IA ses solutions de sécurité intégrées

Axis Communications accueille Neuroo dans le cadre de son programme Application Development Partner. Illustration Axis.

Axis Communications et Neuroo, spécialiste de l’intelligence artificielle, s’associent afin de fournir des solutions d’analyse de flux vidéo à la fois plus complètes et performantes.

Le principe est simple. La plateforme Neuroo de la start-up du Petit-Quevilly (Seine-Maritime) utilise les infrastructures client existantes pour récupérer les flux vidéo, soit directement sur des caméras AXIS soit via le VMS (logiciel de gestion). Avec Neuroo, Axis ajoute à son offre un nouveau panel de solutions d’analyse intelligente complètes pouvant répondre à un large éventail d’applications : zoning intelligent, sécurisation des accès ou détection de situations à risque.

En mettant à disposition un tableau de bord d’indicateurs personnalisés et des alertes en temps réel, l’intégration de solutions analytiques aux systèmes de captation existants optimise la gestion quotidienne des activités d’exploitation et rend la prise de décision plus rapide et plus efficace. « Neuroo […] apporte un réel soutien à notre activité grâce à ses solutions analytiques nouvelle génération, notamment dans le domaine de la Smart City« , explique Stéphane Carré, directeur commercial France d’Axis Communications.

Les solutions Axis sont notamment disponibles chez Tracor Europe.

A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.