Bosch : des VRM* plus sûrs grâce à NetApp 

Le modèle Divar 7000 est un NVR tout-en-un rackable. Photo : Bosch

Bosch Building Technologies a fait appel à NetApp, spécialiste de la gestion des données dans le Cloud hybride pour mettre à niveau son système de surveillance vidéo.

Pour ce faire, NetApp a conçu une solution qui transforme les caméras de sécurité de leur infrastructure IoT en dispositifs plus intelligents. Concrètement, le système de gestion vidéo de Bosch (BVMS) utilise des données en temps réel, l’IA et des objets connectés pour renforcer la sécurité, en intégrant les baies de stockage flash hybrides NetApp avec le gestionnaire d’enregistrement vidéo de Bosch (BVRM) dans un concept innovant de virtualisation du stockage.

En pratique, le partage d’informations stratégiques est simplifié, ce qui améliore notablement la sécurité et entraîne une réduction des coûts. En plus des capacités d’analyse du système, les activités suspectes sont détectées en temps réel par l’algorithme de l’appareil (par exemple : la détection de vols dans le stock, le suivi des cargaisons manquantes dans de grands entrepôts ou la détection de flammes et de fumée), permettant ainsi aux opérateurs de sécurité de Bosch d’agir plus rapidement et efficacement pour les résoudre. Un exemple concret qui illustre comment Bosch met à la disposition de ses clients un système de gestion de la sécurité, global et efficace, entièrement basé sur les données, qui repousse les limites de la sécurité !

*VRM : Video Recorder Manager

A propos Rédaction 2227 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.