Bouygues Immobilier – Atypic : domotique Schneider Electric à tous les étages

Le promoteur et l’équipementier ont travaillé ensemble pour domotiser les appartements d’une tour d’habitation de 160 logements, tous équipés d’une installation au standard KNX répondant aux spécifications de la RT2012 et bien plus encore.

Issy-les-Moulineaux est un « terrain de jeu » fort prisé de Bouygues Immobilier : le groupe a domicilié son siège social dans la commune et y a déjà réalisé plusieurs opérations emblématiques, fort du soutien d’une municipalité qui joue à fond la carte de la modernité.

Témoin le très médiatisé «  Fort numérique d’Issy », livré il y a maintenant plus d’un an, où Bouygues et quatre autres promoteurs ont déployé la solution MyHome de Legrand dans tous les immeubles du site. Mais dans une ville voisine, à Cachan, la Sodearif (filiale de Bouygues) a fait un choix autre avec la solution tebis KNX de Hager, couplée au portail B-Domo de Bouygues Télécom, pour équiper la résidence locative Aristide Briand.

C’est donc sans surprise que l’on découvre une troisième proposition – KNX par Schneider Electric cette fois – dans la tour Atypic, un programme situé de nouveau à Issy et qui bénéficie d’une solution encore plus aboutie. Loin de trahir une quelconque hésitation stratégique, cet éclectisme est parfaitement assumé par Bouygues qui le justifie par une mise à l’épreuve systématique des propositions industrielles les plus pérennes, ainsi qu’une évaluation de leurs capacités opérationnelles et de leur évolutivité avec prise en compte des retours d’expérience et des besoins futurs comme le maintien à domicile des seniors…

La suite de cet et article est à découvrir dans le N°11 d’HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître le 15 février 2015. Pour vous abonner, cliquez ici.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*