Capteur KNX ABB-tacteo : la grande classe !

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Capteur KNX ABB-tacteo
Le capteur d'ambiance KNX ABB-tacteo assure la gestion du confort avec style. Photo : ABB

Le design léché du capteur KNX ABB-tacteo en fait un élément de commande destiné à des environnements haut de gamme, hôtels de luxe, bâtiments résidentiels de standing ou encore bâtiments publics.

Sa particularité est d’être configurable tant dans son aspect que dans son utilisation. Ainsi, ce capteur d’ambiance ouvre le champ des possibles à l’utilisateur qui peut en déterminer le design et les fonctions, définir ses icônes, ses textes, sélectionner la couleur du boîtier et des boutons.  Extra-plat, le boîtier affleure à peine la surface support et s’intègre ainsi harmonieusement dans tout type de mur. A noter qu’une protection anti-retrait le protège contre le vol.

Parmi les nombreuses fonctions « smart » de la gamme KNX ABB-tacteo, pour l’industrie hôtelière par exemple, citons le contrôle d’accès sécurisé, la possibilité de contrôler à partir d’un point central (ex. : la réception) l’ambiance lumineuse des espaces lounge ou le passage en mode bienvenue dans la chambre du client.

Les boîtiers sont disponibles en différentes tailles. Le nombre de fonctions varie selon les besoins et souhaits individuels. Plus l’élément de contrôle est grand, plus le nombre d’icônes et de fonctions pouvant être intégrées sur le panneau est important. Les capteurs capacitifs, en verre, réagissent sans contact. Il suffit d’approcher la main et l’éclairage se met en fonction.  La configuration est effectuée directement par les distributeurs électriciens et les intégrateurs.

A noter que ABB a remporté un Red Dot Award pour son capteur ABB-tacteo. Créés en 1995, les Red Dot Awards récompensent les fabricants et les designers du monde entier. new.abb.com/buildings/tacteo

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.