Le marché AV-Pro du continent américain valorisé à 112 milliards de dollars

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux
Illustration : Adobe Stock

Le marché AV Pro du continent américain atteindra 112 milliards de dollars en 2024, derrière celui de l’Asie-Pacifique, selon les nouvelles prévisions d’AVIXA.

Le marché des solutions et services audiovisuels professionnels du continent américain passera à plus de 112 milliards de dollars en 2024, contre 89 milliards en 2019, selon l’association de l’industrie audiovisuelle AVIXA.

Cette croissance est reflétée dans les prévisions actualisées publiées dans le 2019 AV Industry Outlook and Trends Analysis (IOTA) Americas Summary. Quoique le marché bien orienté soit de bon augure pour la région, les prévisionnistes s’attendent à ce que l’Asie-Pacifique (APAC) dépasse le continent américain, atteignant 90,6 milliards de dollars en 2019 et 127,6 milliards de dollars en 2024.

Domination des solutions de conférence, de collaboration et d’affichage dynamique

« Malgré la montée en puissance de l’Asie-Pacifique qui devient la première région en termes de chiffre d’affaires pour l’audiovisuel pro, le continent américain reste un marché dynamique, assure Sean Wargo, directeur principal de la veille du marché chez AVIXA. Les solutions de conférence, de collaboration et d’affichage dynamique dominent, grâce aux investissements continus de divers types de clients. Même les entreprises, qui pourraient adopter une approche plus prudente en matière de dépenses, continuent d’investir dans la technologie que ce soit pour faciliter la tâche de leurs salariés distants ou promouvoir leurs marques. Dans l’ensemble, la croissance du secteur audiovisuel professionnel pourrait ralentir temporairement sur le continent américain, mais elle devrait rester stable jusqu’en 2024. »
 
Selon IOTA Americas, le segment de marché le plus dynamique en Amérique du Nord est celui du streaming media, du stockage et de la distribution (SMSD), avec un chiffre d’affaires de 20,6 milliards de dollars en 2019. Le segment SMSD aux États-Unis représente 18,7 milliards de dollars en 2019, alors que le marché canadien représente près de 2 milliards de dollars. Bien que le marché nord-américain des SMSD soit plus de 13 fois supérieur à celui du marché sud-américain, ce dernier devrait connaître une croissance plus rapide. Les chiffres élevés de SMSD reflètent un investissement important dans les systèmes dorsaux destinés à prendre en charge la distribution et le contrôle du contenu.

La vidéoprojection à la peine

Dans le sillage des tendances mondiales, le marché de la vidéoprojection pro en Amérique du Nord devrait connaître une forte baisse au cours des prochaines années, passant de 3 milliards en 2019 à 1,9 milliard de dollars en 2024. Le marché sud-américain devrait lui emboîter le pas, chutant à 1,2 en 2024 contre 2,1 milliards de dollars en 2019. Les utilisateurs AV Pro de la région se détournent des projecteurs au profit d’écrans plats de plus grande taille en raison de la baisse des coûts et des exigences d’utilisation moins complexes.
 
L’analyse des perspectives et des tendances du secteur de l’audiovisuel en 2019 (IOTA) est publiée sous la forme d’une série d’analyses, comprenant un rapport mondial et trois documents régionaux. Les rapports Amériques, APAC et Global sont actuellement disponibles à l’achat, avec des réductions pour les membres AVIXA. L’IOTA Europe sera bientôt disponible. Pour plus d’informations avixa.org/IOTA.

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.