Communications unifiées : Lifesize fusionne avec Serenova

L’entité résultant de la fusion de Lifesize et Serenova devrait répondre à la convergence des services de communications unifiées et de centres de contact.

Lifesize, spécialiste de la visioconférence par le cloud, et Serenova, entreprise qui développe des centres de contact dans le cloud (CCaaS), viennent d’annoncer leur fusion. L’entité résultante, dont on ignore encore le nom, visera le marché des services de communications unifiées (UcaaS) estimé à 60 milliards de dollars dans le monde. L’opération est supervisée par Marlin Equity Partners.

Les outils respectifs des deux parties – visio, communication omnicanal avec les clients et les prospects… – seront regroupés pour faciliter la collaboration et les interactions avec les clients, selon le communiqué officiel. L’écosystème de partenaires est présent dans plus de 100 pays. Craig Malloy, pdg et fondateur de Lifesize, sera le dirigeant de l’entreprise, tandis que John Lynch, pdg de Serenova, en sera le directeur général adjoint des ventes, chargé du suivi stratégique des grands comptes internationaux.